• Management,
  • Valorisation - Entreprise,

[RDV UCLy Expert] Retour sur la rencontre avec Sandra Fagbohoun, enseignant-chercheur à l'ESDES Business School

Publié le 24 janvier 2019 Mis à jour le 5 février 2019

Lors de ce RDV UCLy Expert, Sandra Fagbohoun nous a proposé un échange sur la méthodologie du Design Thinking.

Date(s)

le 10 janvier 2019

Ajouter à mon agenda 10-01-2019 10-01-2019 40 [RDV UCLy Expert] Retour sur la rencontre avec Sandra Fagbohoun, enseignant-chercheur à l'ESDES Business School Lors de ce RDV UCLy Expert, Sandra Fagbohoun nous a proposé un échange sur la méthodologie du Design Thinking.
Lieu(x)

Campus Saint-Paul

Les valeurs organisationnelles comme vecteur d'innovation de rupture. Méthodologie du Design Thinking.


Le contexte organisationnel peut freiner l’innovation du fait de la propension de l’organisation à rechercher l’efficacité au détriment du développement de l’innovation.

Les processus structurels peuvent aussi freiner les interactions entre les acteurs internes.

Aujourd’hui, un des enjeux majeurs est de gérer la complexité sociale des solutions à produire d’un côté et de l’organisation qui les génère de l’autre.

Une démarche transdisciplinaire intégrée dans un mode projet de Design Thinking et portée par des valeurs fédératrices, favorise le développement de produit, process ou service d’innovation.

La démarche a été illustrée par deux exemples applicatifs : un projet pédagogique qui a donné lieu à une création de valeur entrepreneuriale et une expérience d’innovation de rupture dans un grand groupe industriel, qui a débouché sur une création de valeur intrapreneuriale.
 

Formation sur mesure au Design Thinking


  

Mieux connaître l’offre Executive Education de l’ESDES