• Management,
  • Formation,
  • Travail - Emploi,
  • Valorisation - Entreprise,
  • Nouvelles technologies,

[UCLy Expert] Retour sur la table ronde : Quelles responsabilités humaines des dirigeants pour une mutation numérique réussie ?

Publié le 18 avril 2019 Mis à jour le 6 mai 2019

UCLy Expert, en partenariat avec le MEDEF Lyon-Rhône et l'ANDRH, vous a proposé une table ronde sur le thème de la responsabilité humaine et de la mutation numérique.

Date(s)

le 11 avril 2019

Ajouter à mon agenda 11-04-2019 11-04-2019 40 [UCLy Expert] Retour sur la table ronde : Quelles responsabilités humaines des dirigeants pour une mutation numérique réussie ? UCLy Expert, en partenariat avec le MEDEF Lyon-Rhône et l'ANDRH, vous a proposé une table ronde sur le thème de la responsabilité humaine et de la mutation numérique.
Lieu(x)

Campus Saint-Paul

Crédits : Steven Dolbeau/LT
Crédits : Steven Dolbeau/LT

Quelles responsabilités humaines des dirigeants pour une mutation numérique réussie ?

La révolution numérique pose de nombreux défis aux organisations et interroge notamment sur une nouvelle conception de la responsabilité économique, sociale, écologique et éthique des entreprises. Le rôle des responsables et des décisionnaires devient ainsi de plus en plus complexe.
Comment rester humain dans cette transformation digitale ?
Méthodes novatrices, nbonnes pratiques RH... les clés sont nombreuses pour entreprendre un management de l'innovation responsable et porteur de sens, qui renforce l'engagement des collaborateurs et améliore la qualité de vie au travail.

Merci à l'ensemble des intervenants pour leur participation :

Valérie GRESIN, docteur en philosophie, enseignant-chercheur à l'UCLy, dirigeante fondatrice du cabinet ASM Conseils
Laurent FIARD, co-président de Visiativ, Président du MEDEF Lyon-Rhône 
Véronique FERREIRA-PERRIN, Continental Talent Leader, Groupe SEB 
Sonia POINSO, HRBP chez Volvo Group IT, HQ & Group Functions 
Animation :
Marie Leynaud, RCF

Retrouvez l'essentiel des échanges dans l'article La Tribune : Numérique  : "Les RH doivent s'habituer à gérer des injonctions paradoxales"


Revivez la table ronde en vidéo :




Le Master "Management, sciences humaines et innovation", porté par l'ESDES Business School et la Faculté de Philosophie de l'UCLy, propose de croiser fondamentaux du management et approches philosophiques pour accompagner au mieux les entreprises dans leurs mutations, notamment numériques


Vous souhaitez renforcer vos équipes en recrutant un alternant du Master "Management, sciences humaines et innovation"? L’ESDES vous accompagne de la présélection des candidats jusqu’à la signature de la convention.